Translink au Tokyo Game Show 2018

Accueil Centre de presse

Le Tokyo Game Show reste l’un des principaux salons de gaming au monde. Tandis que les deux premiers jours de l’événement sont réservés à l’industrie et à la presse, les troisième et quatrième jours sont ouverts à tous.

Le salon est de grande envergure, avec des stands de tous les principaux éditeurs de jeux vidéo, fabricants de consoles et plateformes de jeu mobiles avec quelques stands indépendants et internationaux également présents.

Si vous voulez jouer à certains des nouveaux jeux, vous devrez vous lever de bonne heure (les plus fanatiques traînent autour de la gare toute la nuit puis font la queue à partir de 5h du matin) et savoir exactement où vous allez une fois à l’intérieur. Les queues à l’entrée se réduisent vers midi, donc si vous arrivez avant, apportez des rafraîchissements et un chapeau, car le temps dans cette partie du Japon est encore chaud en septembre.

Si vous n’êtes pas du genre à faire la queue devant des stands pendant des heures, il y a beaucoup d’autres divertissements, notamment un des plus gros rassemblements de cosplayers. Il existe aussi une zone dédiée aux familles avec des enfants en bas âge.

Astuce de Cheapo: Préacheter votre billet dans un commerce de proximité ou directement en ligne auprès des organisateurs vous fera économiser 200 yens et vous n’aurez pas à faire la queue pour acheter les billets à l’entrée (vous aurez quand même à faire la queue, mais pas pour acheter les billets).

L’édition 2015 du TGS fut la première à occuper les 11 halls de Makuhari Messe, avec un record de 1 904 stands et 268 446 participants. Les estimations pour 2016 évoquent 2 000 stands et 230 000 visiteurs. Attention, si (parfois) vous n’aimez pas les endroits surpeuplés, vous pourriez ne pas apprécier les journées publiques du TGS.

Le Tokyo Game Show